dimanche 29 septembre 2013

FAIAL: Caldeira Jour 2

Grâce matinée jusqu'à 7H45, j'ai super bien dormi la ville de Horta est d'un calme olympien.
Rien de tel que de démarrer la journée par un bon café et des bananes du jardin!


Départ pour le Trail de Caldeira: soit la circonférence de 8km d'un magnifique cratère qui domine l'île de Faial.









J'arrive la première sur le parking, il est 9H....bien contente d'avoir eu la voiture pour monter jusque là!
La vue est encore une fois époustouflante, le soleil est toujours étincelant et la brume matinale qui nappe le fond du cratère n'enlève rien au charme de ce belvédère!

Celle ci se dégage à la fin de mon circuit pour laisser entrevoir comme une autre planète tout en bas, qui me laisse perplexe quant à son chemin d'accès.......! J'apprendrais par la suite, qu'il est maintenant obligatoire d'être accompagné par un guide pour s'y aventurer...les joies de l'expansion du tourisme.

En redescendant à Horta je m'attarde sur le bord de mer côté sud que je n'avais pas encore visité.











Petit snack sur la plage de Porto Pim:





En traversant la ville je flâne le long d'un des rares ports de plaisance des açores où les marins font escale lors des traversées transatlantiques:






En milieu d'après midi je rejoins le camping de Praia de Almoxarife pour planter la tente (6euros)et profiter d'une belle plage de sable noir ou je me baigne étonnée que l'eau ne soit pas si froide finalement!

Je rencontre 3 françaises sympathiques et l'idée me traverse de faire un bout de route avec elles....





Mais heureusement le destin s'en mêle!

Le contact de la fête de village m'appelle pour me proposer une sortie pêche de nuit avec son oncle et son meilleur ami. C'est parti! La mer est calme, la température douce, le coucher de soleil saisissant! Après quelques heures d'attente nous voilà riches de 10kg de maquereaux! Quelle expérience!!!
En rentrant sur le coup des 1H30 du matin, on peut apercevoir dans le sillage du bateau le plancton phosphorescent sous l'effet des remous....ça n'est pas sans me rappeler la Thailande!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire