vendredi 4 octobre 2013

PICO: Boucle autour de Sao Roque Jour 7



Grasse mat jusqu'à 7H45.....la faute aux oiseaux je me suis rendormie....
Au programme journée de marche autour de Sao Roque en passant par l'arrête centrale de l'île.
Point de départ le monastère de Sao Roque réhabilité en auberge de jeunesse.
Top départ à 8H30


 Première partie sous le couvert d'une végétation luxuriante, pratique pour l'ascension on n'a pas à craindre le soleil.





On se croirait dans une jungle!


Arrivée sur les hauteurs, la vue se dégage et laisse la place aux pâturages




Gentilles filles... qui ne bronchent pas une oreille lors de mon passage


Un petit détour au Lago do Capitao que je trouve un peu tristounet.... ça doit être les nuages...

 

Cette famille de canards attend patiemment qu'une voiture vienne se garer pour se précipiter et quémander de la nourriture...les marcheurs par contre ne les intéressent pas.





Caché derrière les nuages le Pico se fait discret....


 Portion de route d'environ 4km avant de rattraper le départ de Trail de los Burros






En réalité je prendrai la variante qui part sur la gauche pour me rapprocher de Sao Roque.





Arrivée à Sao Miguel Arcanjo, kiosque sympathique avec vue imprenable sur Sao Roque.
Tournée de Pedras obligatoire!
 15H30....Pas motivée pour rentrer à pied sous le cagnas en longeant la route, hitch hicking jusqu'au camping grâce à un taxi man sympa!




Plouf bien mérité!! Piscine à l'eau de mer à deux pas du camping et du restau.
Ce soir j'écrirai mon journal de bord devant la mer avec quelques chips et une bonne Sagres....
Lumière du soir au rendez vous.....calme sérénité quand tu nous tiens.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire