vendredi 4 octobre 2013

PICO or not Pico.....Jour 6


Dans la vie il faut faire des choix c'est bien connu.
Et j'ai planché fort hier pour départager deux itinéraires pour la suite de ce voyage...( trop dur les choix quand il s'agit de vacances ;o)
Soit partir faire un crochet de deux jours sur Terceira une autre île pour rejoindre une couchSurfeuse locale avec qui on s'était donné rendez vous...nécessite de prendre bateau (pour 10h à Velas) pour Aller avion pour le Retour en mode rapido presto....les portugais de la veille n'étaient pas fans de cette île.
Soit prendre le bateau de 12H25 sur place et rejoindre l'île Pico et profiter pleinement de l'île parce que y a pas mal de trails à faire.
Je déteste profondément faire défaut au dernier moment.....d'où une hésitation qui me tracassera une bonne partie de la nuit. Pourtant j'envoie un message d'excuses les plus plates à ma correspondante et lui fait part de ma décision....
PICO will be the place to be!!!!!!





Avant de prendre le bateau je me dégourdi les jambes jusqu'au spot piscine naturelle de Calheta.
Quelques ondées encore ce matin, mais pas de quoi mouiller un chat!




Une photo carte postale s'il en est ce petit "courredou"!


Je sais pas pourquoi mais je me verrai bien habiter cette petite maison là avec vue sur la mer, ou alors ce sont les bananiers qui me font dire ça!!! 


Canada par ci Canada par là.....décidément il doit y avoir un paquet de canadiens dans les environs......Comment vous dites?? Canada signifie "Petite ruelle " Aaaaaaah...................ok d'abord!!! ;o)))))


Comment ça le bateau arrive déjà??? ah non trop gros pour que ce soit le bon..





Attention il y a foule à l'embarcadère!!


Trajet Calheta/ Sao Roque: 17,10euros.


Bye bye SAO JORGE!


Merci à la sympathique néerlandaise en vélo (quelle femme courageuse!!!) qui m'a prise en photo et que facéties du hasard je retrouverai bientôt.




Street art! pas mal du tout!


A la descente du bateau munie d'une carte j'évalue la distance jusqu'au camping d'un peu plus d'1km,  easy easy ;o) Camping de Santo Antonio here I am!


Il  n'y a personne à l'accueil entre midi et 16H....j'en profite pour grignoter un sandwich en attendant.



Petit nid douillet au creux d'un bouquet d'arbres....C'est parfait!



Après avoir réglé mon entrée (5 euros), il est 16h et je demande au gars du camping, Roberto, qu'est ce qu'il serait sympa de faire....en vélo par exemple??!!!
Après négociation je récupère le VTT pour 5euros au lieu de 15 pour la journée...mais elle est déjà bien entamée donc....
Direction la pointe Ouest de l'île le long de Santa Luzia et Madalena pour admirer les fameuses vignes cultivées dans les champs de lave. Site Classé au patrimoine mondial de l'Unesco siou plait!


 Machine de guerre ready: en piste!



Sentier balisé : impeccable




Un cagarro à terre!!!!! un de moins à pialler pour ce soir.....gnark gnark gnark!


Moi contente! hihi







Tentez d'imaginer une odeur de bois et de vin mélangées....



Bin tiens ici aussi il y a une route des vins!!





Y a du caillou dans le coin, ils ont du y passer un temps fou à faire tous ces murs...c'est dingue...

Grosso modo sur le chemin du retour au kilomètre 30 je m'aperçois que le pneu avant du vtt est crevé.....dommage il me reste 15km encore....pas grave je continue....au risque de bousiller jante et pneu ok j'avoue...
Je trime encore une dizaine de km......misère que c'est long et laborieux de pédaler!!!
Finalement je m'avoue vaincue 5km avant l'arrivée et hèle un vieux monsieur qui s'apprête à démarrer sur le bord de la route avec son pick up....Merci man!
Devant nous un autre moyen d'utiliser son pick up en attachant le cheval à l'arrière......


Ce soir c'est repas de fête au restau à côté du camping j'ai une faim de loup comme jamais!
 Même que pour le dessert je prendrais des "pasteis de nata"........pas le temps de les prendre en photo c'est trop bon!!!!



1 commentaire: