samedi 5 octobre 2013

PICO: le bout du bout de l'île côté EST Jour 8


Les déplacements de proximité ça c'est fait, je souhaite maintenant m'aventurer un peu plus loin et pour ça pas d'autre alternative que la voiture...vous vous rappelez île volcanique = dénivelé important.....

Je ne sais pas comment vous traduire le sentiment qui m'a traversé lors des deux moyens de déplacements....
Quand on est à pied on se sent libre de penser avant toute chose, on s'évade pas à pas physiquement mais plus encore dans la tête...Au gré des vents et des envies. Un peu comme si le martellement de nos pas nous donnait la cadence de nos pensées...
Lorsqu'on se met derrière le volant après avoir fait du stop....c'est un peu comme si on avait le monde à nos pieds! Les perspectives s'élargissent et ce à tout moment du jour ou de la nuit. Ne dépendre de personne procure un délicieux sentiment de liberté pour ma part.

La veille en discutant un peu avec Roberto le responsable du camping je lui demandais s'il avait des agences de location à me conseiller ......un clin d'oeil et un coup de fil plus tard et voilà ma résa de faite avec un super tarif: 25euros par jour pendant 3jours. LE TOP!!! Avec l'agence OASIS de Sao Roque.
Quelle ne fut pas ma surprise quand la serveuse du restaurant me passe un appel : c'est Roberto qui m'averti que la voiture est à ma disposition garée au parking du camping ce samedi soir au lieu du dimanche matin!
Si c'est pas la classe quand même!!!!

Départ depuis Piedade à Pounta Calhau:



On  est toujours en pleine récolte du raisin!




La Progression sur le sentier s'avère scabreuse et délicate car les roches de lave sont instables et molto abrasives! Chaque pas se doit d'être assuré.







Belle représentation des plissements de lave lors de son refroidissement





 Etretat? Gaspé? en mini et en noir? ;o)



Oh la belle vague!!! que j'ai attendu....attendu....


Ouf on sort de cet imbroglio pour revenir sur un sentier plus relaxant...



Phare de Pounta da Ilha


La mer scintille ...pas de doute c'est les vacances!!




Qu'il est trop mignon ce poney!!


Ce genre de fontaine n'est pas rare sur les îles durant les circuits ce qui permet de se ravitailler facilement en eau.


Tentative de traversée de la route des volcans échouée....trop de brouillard


Sublime jeu de lumière sur l'île de FAIAL au loin pour le coucher du soleil.
Une fois n'est pas coutume journée bien remplie!

2 commentaires:

  1. Pourquoi tu l'as éclaté le crabe o_O

    RépondreSupprimer
  2. Ah non je n'aurai jamais fait une chose pareille!! j'ai trouvé sympa sa couleur flashy qui rendait bien sur le noir de la lave

    RépondreSupprimer