mercredi 2 octobre 2013

SAO JORGE: Lever de rideau sur Caldeira do Santo Cristo! JOUR 5




Presque 8h du matin, le bercement des vagues qui se brisent contre la grève m'a permis de passer une nuit excellente, entre deux cris de cagarros bien sûr!!
Le brouillard se lève timidement. J'en profite pour faire le tour de notre campement et pour aller voir le lever de soleil sur l'océan.
C'est un coin de paradis comme on me l'avait promis.
 En revenant j'étends quelques affaires pour finir de les faire sécher.


Je suis quand même assez fière parce que ma tente avec l’abside est la mieux de toutes :o) et que ô bonheur je peux laisser mes chaussures en dehors de la tente mais tout en étant à l'abri.
Par contre là ou ça fait mal c'est quand je m'aperçois que la capsule de gaz ne convient pas au réchaud que j'ai acheté.........moment de solitude..... je me rassure en me disant que les gars ont pas fait mieux!
Un café sinon rien!!!!

Système D + patience = Réussite totale!!! Alleluia!!!!!




Il y a quelques maisons éparses, sur cette langue de terre, langue de lave qui s'étale au devant de la mer au pied de falaises imposantes.




Ce matin ça ne mord pas aussi bien qu'hier et quelques leurres restent coincés dans les rochers...





Les lumières sont une fois de plus époustouflantes.....





Cette église est d'autant plus charmante qu'elle propose sur le côté des sanitaires + douches publics et en plus impeccablement propres!




Au milieu de ce bouquet de maisons il y a un café!!!!!




Je propose d'offrir une bière à ceux qui m'ont offert du poisson la veille. C'est la moindre des choses!
ça se termine par un hamburger frites maison....que je n'arriverai pas à digérer....l'horreur!
La Sagres est la bière officielle des Açores et du Portugal je crois, blonde et légère elle est parfaite pour se rafraîchir.


On se raconte des histoires du bout du monde, des histoires de chapeau à Las Vegas, des histoires de vie, du travail, pour finalement se dire qu'elle est drôlement belle la vie quand on peut en profiter!
Milieu d'après midi mes compagnons s'apprêtent à repartir à la pêche. Mai avant on se met à discuter avec nos voisins de table d'autres portugais et açoriens. J'apprends que ce coin de paradis est un spot réputé pour le ....Surf!!! ??? et a même été testé par le très célèbre Kelly Slater wahouuuuuu :o)
 Finalement ils me proposent un lift pour rejoindre l'auberge ce soir....Quand je vous dis que hein.....la vie est belle!



Horaires de circulation pour le moins factice...car les Quad ne peuvent pas se croiser pour aller jusqu'à Santo Cristo. Pas d'accès en voiture ! C'est juste parfait!!


Terminus à FAJA DOS CUBRES à une demi heure de marche de Santo Cristo. Sur le chemin un éboulement impressionnant a bloqué le village durant une semaine ce printemps. La nature reste seule maître de ce paysage.



En premier plan Faja Dos Cubres et au fond Caldeira de Santo Cristo.




Retour en arrière!! mais en voiture cette fois, ça fait bizarre!! Cette fois pour tester le café du propriétaire! le seul de l'île à torréfier son propre café tout de même!!
Pas mal du tout!




Comme mes nouveaux chauffeurs sont des gens affables et même plutôt bavards (plus que moi oui oui!!!) ils apprennent que des métiers à tisser des temps anciens.....sont encore en fonctionnement et que ces dames y travaillent d'arrache pied pour réaliser nombre de tapis....pendant des heures et des heures....impressionnant...





Et les voici les voilà!!!!! Les fameux plans de café! c'est la première fois que j'en vois, j'ai cru comprendre qu'ils en produisaient 50kg par an...et dire que je suis passé si près la veille sans me douter de rien...ça a du bon de se promener avec des portugais!!!




Terminus à la Pousada da Jouventud de Calheta où je retrouve mes affaires, et une chambre de 4places pour moi toute seule!!!! Il n'y a vraiment personne! Mais quel luxe!!!!!! à 15euros la nuit avec petit dêj.....le rêve! En plus il est possible de faire laver son linge pour une poignée d'euros (5euros) Les gens de l'auberge sont hypers sympas!!!





Plutôt class pour une auberge de jeunesse!!! on n'a pas l'habitude d'en voir des comme ça chez nous!




Superbe belvédère sur la mer et le Pico bien entendu!!!!


1 commentaire:

  1. Les contrastes entre le bleu de la mer et du ciel avec le vert de la végétation sont saisissants. Inspirée cette photo du pico !

    RépondreSupprimer